FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
DEFENSE DE LA PAIX DANS LE MONDE Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet DEFENSE DE LA PAIX DANS LE MONDE Index du Forum » DEFENSE DE LA PAIX DANS LE MONDE » DEFENSE DE LA PAIX DANS LE MONDE   
FRANCE
Auteur Message
robocup555
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 13
Point(s): 11
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 15:02 (2007)
MessageSujet du message: FRANCE
Répondre en citant

Ceci est mon premier mesage sur le sujet et je voudrai faire copier-coler de ma note publiée dans mon blog http://robocup555.blogs.nouvelobs.com

L'ARCHE DE ZOE : ADOPTION OU ENLEVEMENT ?
J'imagine à quel point il doit être difficile de remplir les conditions nécessaires et les formalités administratives et juridiques conséquentes pour pouvoir adopter un seul enfant. Que dire s'il s'agit de 100 ou pire 1.000 enfants. Suffit il d'être ONG, d'avoir quelques références lors du Tsunami pour s'arroger le droit d'affréter un cargo pour y embarquer une centaine d'enfants Tchadiens soi-disant orphelins pour une soi-disant adoption en France ?

La France, pays de la déclaration universelle des droits de l'homme peut elle cautionner une malheureuse bavure d'une ONG uniquement parce que cette ONG est française ?

Une adoption d'enfants à grande échelle est une opération qui nécessite obligatoirement l'intervention des autorités compétentes au plus haut niveau. S'agissant d'une adoption d'enfants étrangers, l'intervention des ministères des affaires étrangères des pays concernés, en l'occurrence dans ce cas, la France et le Tchad est requise avant toute opération d'embarquement. Or, qu'entendons nous à part : ils étaient au courant.

Etre au courant d'un projet de vol ne permet pas à la justice d'arrêter le "futur voleur" avant qu'il n'ai commis son forfait, mais celle ci a obligation de prévenir le malfaiteur que si son projet était mis à exécution, il aurait des ennuis avec la justice, car cette action est tout simplement un délit puni par la loi et ceci même si ce projet de vol a trait à des aliments destinés à être distribués aux nécessiteux. La justice n'est préventive qu'en cas de menace de crime ou d'acte criminel ( incendie) ou d'attentat.

La position du gouvernement français de se démarquer de l'Arche de Zoé est juridique et politique. Autrement, le gouvernement aurait tout simplement été complice d'une tentative d'enlèvement à grande échelle : il se trouve en effet que les enfants ne sont pas originaires du Darfour, comme annoncé initialement par cette ONG mais du Tchad, que ces enfants ne sont pas orphelins mais ont bien des parents. Et quand bien même ils auraient été orphelins et du Darfour, cela n'aurait pas justifié une opération d'une telle ampleur qui se devait d'avoir toutes les autorisations administratives et juridiques nécessaires préalables

Par ailleurs l'Arche de Zoé ou toute organisation gouvernementale ou non gouvernementale ne pouvait pas ignorer les lois des pays musulmans, à savoir que l'adoption d'un enfant musulman est soumise à la condition que l'adoption ne peut être faite par un athée. En effet, les sociétés pré-islamiques et islamiques pratiquaient l'adoption de manière courante. Le Prophète Mohammed, n'ayant pas eu de fils, avait lui même pris un fils adoptif, nommé Zayed. Le Coran autorise et encourage l'adoption d'orphelins, mais interdit l'adoption d'enfants musulmans par des athées. Alors que dire s'il s'agit de couples homos ? D'où l'imbroglio juridico-politico-religieux dans lequel s'est fourré l'Arche de Zoé.

La France étant une puissance et le Tchad un pays "en voie de développement", il faut éviter le chauvinisme, les réactions post-coloniales et reconnaitre qu'une ONG aussi française soit elle, si elle a commis une faute grave, doit répondre de ses actes et cela devant la justice du Tchad où les inculpés risquent une peine d'emprisonnement de 20 ans avec travaux forcés pour détournement de mineurs. Libre à la France de dépêcher les meilleurs avocats, d'agir par la diplomatie ou de compenser financièrement les familles des enfants victimes de cet acte (et certainement traumatisés à jamais) ou de demander l'application de la convention signée en 1976 avec le Tchad pour faire juger les inculpés en France.

Mais dire que 75 enfants meurent tous les jours au Darfour ne disculpera pas les auteurs d'un enlèvement unique dans son genre au monde.


 
 
Publicité
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Mer 31 Oct - 15:02 (2007)
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
 
FRANCE
Auteur Message
pop-corn


Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 10
Masculin
Point(s): 10
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 11:17 (2007)
MessageSujet du message: FRANCE
Répondre en citant

A qui profite cette dénonciation qui met en cause sur le fond les deux gouvernements et l'Arche de Zoé  ?

 
 
FRANCE
Auteur Message
robocup555
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 13
Point(s): 11
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 14:23 (2007)
MessageSujet du message: FRANCE
Répondre en citant

Je considère que tout ce qui a trait à l'adoption d'enfants et notamment ceux du Sud par les pays du Nord doit être soumis à un contrôle strict des gouvernements pour éviter tout "trafic". J'imagine ce que des couples sans enfant sont disposés à payer pour adopter "un petit brésilien" ou "un petit noir", et souvent c'est tout à fait à leur honneur. Le problème est que souvent sous couvert d'ONG mafieuses, il se déroule un "commerce" juteux et bien sûr totalement illicite. Je n'incrimine personne mais je considère facile à l'Arche de Zoé d'essayer de se disculper en disant "ils étaient au courant". M Déby, le président tchadien ( que je ne défends pas par ailleurs) leur a posé la question en direct sur Télé : " Ok messieurs, montrez moi un seul écrit du gouvernement soudanais ou tchadien !"

Ce que je dis est que la France ne s'est pas comportée en ancienne colonisatrice et j'apprécie l'attitude parfaitement juste de Sarkosy dans cette affaire bien que sur d'autres je m'y oppose ( adn, immigration,iran,atlantisme,travailler+,pouvoir d'achat,cadeau fiscal etc)

amitiés  


 
 
FRANCE
Auteur Message
pop-corn


Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 10
Masculin
Point(s): 10
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 22:41 (2007)
MessageSujet du message: FRANCE
Répondre en citant

je rappel un des posts précédent

 
"Une adoption d'enfants à grande échelle est une opération qui nécessite obligatoirement l'intervention des autorités compétentes au plus haut niveau. S'agissant d'une adoption d'enfants étrangers, l'intervention des ministères des affaires étrangères des pays concernés, en l'occurrence dans ce cas, la France et le Tchad est requise avant toute opération d'embarquement. Or, qu'entendons nous à part : ils étaient au courant."

je rappel egalement que le pilote Belge a dit que les gouvernements étaient au courant


un autre rappel


L'affaire, outre qu'elle embarrasse Paris dans ses relations avec le Tchad, a pris un tour polémique en France à propos du rôle des autorités, qui étaient au courant des intentions de "L'Arche de Zoé" et l'avaient mise en garde mais ne sont pas intervenues pour interrompre l'opération.
L'association est parallèlement accusée d'avoir abusé des familles françaises se proposant de recueillir les enfants et dont certaines ont versé jusqu'à 2.000 euros pour participer au financement de l'opération.
La nièce de Dominique Aubry, un des Français arrêtés au Tchad, dénonce les mensonges de "L'Arche de Zoé" dans une interview au Figaro.
"Il y a les organisateurs de l'opération et les autres qui, comme mon oncle, se sont fait avoir. On leur a fait croire qu'il s'agissait d'une mission bien cadrée, officielle et parrainée par Cécilia Sarkozy", déclare Anne-Sophie Lagniel.
"On lui a dit qu'il s'agissait d'organiser un camp au Tchad pour soigner les enfants sur place. Et rien d'autre. Il n'a jamais été question d'adoption", ajoute-t-elle.
Certains enfants ont raconté à des journalistes qu'ils avaient été convaincus de quitter leurs villages de la frontière avec le Soudan par des offres de confiserie ou des promesses de scolarisation.
L'épouse du pilote belge Jacques Wilmart déclare que son mari était au Tchad pour une mission humanitaire et pense que le groupe a agi en toute bonne foi.
"Ils avaient la permission de décoller et atterrir", a déclaré Nathalie Wilmart à Reuters Television. "Prendre ces enfants sous l'oeil des médias, ces journalistes qui étaient présents, c'est impossible. Quand on a quelque chose à cacher, on ne veut pas que cela soit raconté. C'est absurde."

d'ou
je demande a qui profite le crime ?
qui est plus simple a comprendre que de croire ce que dise les politiques et colporte la presse

quand a la forme au sujet de l'adoption s'est perdre son temps, ce monde de la forme est fait pour nous endormir

ce que je constate s'est que tout cela ne colle pas avec l'argumentaire "d'une immigration choisie ???"

est ce une pression du tchad pour recevoir un allègement de Stauss du  FMI, une centrale , que sais je ???

a qui profite le crime ??? Et qui est réèllement ennuyé avec cette histoire ?

je propose d'attendre quelques mois et de voir ce que le tchad aura  gagné avec sa manoeuvre
La politique créé ses moyens pour justifier ses fins , donc patientons et passons nous de débat stérile Confused


 
 
FRANCE
Auteur Message
pop-corn


Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 10
Masculin
Point(s): 10
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 13:30 (2007)
MessageSujet du message: FRANCE
Répondre en citant

a qui profite le crime ???
pas après coup mais avant coup !!!
faut sortir du journalistiquement correcte en sortant des voies toutes tracées par l'ecolage

POUR S’Y RETROUVER : JOURNAL CHRETIEN http://www.spcm.org/Journal/spip.php?breve2770

ERIC BRETEAU EST

*CHEF DE MISSION DE “CHILDREN RESCUE“ ( encore une de ces nebuleuses humanitaires qui mériterait une enquête : son site est des plus succints )

*ET PRESIDENT DE “L’ARCHE DE NOE“ :

LA DIRECTRICE ADJOINTE DE “BIOTECH“ EST LE CONTACT MAIL DE “L’ARCHE DE ZOE“


1°) DERNIÈRES NOUVELLES DANS LAPRESSE

*-“Abéché : Comment avez-vous connu l'Arche de Zoé ?
-Touka Ramadan Koré : Jusqu'à présent, l'Arche de Zoé n'existait pas pour nous. Cette organisation a toujours été enregistrée sous le nom de Children Rescue. Ses membres sont arrivés ici il y a deux mois et demi... Publié le 04.11.07“

* Le Figaro - 02/11/2007
Les journalistes impliqués dans l'Arche de Zoé ?

“Les journalistes inculpés aux côtés des membres de l'Arche de Zoé avaient des lettres de mission de l'association Children Rescue, autre nom de l'organisation“, affirme RTL..“

* Le Journal du Dimanche - 02/11/2007

Arche de Zoé: Un document accablant

“Le Parisien met à jour ce vendredi l'ordre de mission présenté par Children Rescue, le nom sous lequel évoluait l'association Arche de Zoé en Suède“.

*leParisien.fr
“L'ordre de mission ne parlait pas de départ vers la France“


2°) COFOD (COLLECTIF DES FAMILLES POUR LES ORPHELINS DU DARFOUR) :

(www.cofod.fr)

SUR SON SITE :

« Ce site est dédié exclusivement au Collectif des familles pour les orphelins du Darfour aux personnes qui soutiennent et participent à l'Opération-Darfour* de l'ONG l'Arche de Zoé.
*opération d'évacuation des orphelins du Darfour »

Le Cofod, créé le 24 août 2007, il a pour objectif se s'occuper exclusivement des enfants du Darfour.

Catherine Grandazzi, son secrétaire général, est nutritioniste et responsable qualité au sein de l'association Maia.
Maia (www.maia-asso.org) s'occupe entre autres de parents stériles et de GPA (Gestation Pour Autrui).
************************

3°) L'ARCHE DE ZOE EST TRES LIEE AUX LABORATOIRES ET FONDATIONS DE RECHERCHES MEDICALES FONDAMENTALES

*Dans la déclaration du statut de l'Arche de Zoé ( http://www.journal-officiel.gouv.fr/association),

le contact email est lefebvre.s@parisbiotech.org.

-PARISBIOTECH: STEPHANIE LEFEBVRE EST DIRECTRICE ADJOINTE DE PARISBIOTECH.

Sur le site de parisbiotech.org on peut lire 'Paris Biotech Santé, bio-incubateur santé de Paris'.

Sur une de ses pages, http://www.parisbiotechsante.org/jo/1/, l'hélice de l'ADN triomphe; Les récentes déclarations de son découvreur, James Watson, résonnent encore dans la tête des Africains. James Watson, qui était aussi le premier président du Programme Génome Humain, 'pronostiquait' l'inéluctabilité de la disparition des Africains pour des 'raisons génétiques'.

-DANS LE COMITE D'EVALUATION DE PARISBIOTECH, AUX COTES DE STEPHANIE LEFEBVRE, ON TROUVE FRANÇOIS SARKOZY, LE FRERE CADET DU PRESIDENT FRANÇAIS NICOLAS SARKOZY. IL Y SIEGE EN TANT QUE CONSULTANT DE AEC PARTNERS dont il est 'Senior Partner' . AEC Partners est une société de conseil dans le domaine pharmaceutique basée à Paris.

(SUR GOOGLE ON TROUVE A PROPOS DE BIOTECH-FINANCE.COM : « AEC Partners : Entreprise : Biotech Finances
Pour entrer en contact avec nous, vous pouvez aussi nous joindre par téléphone au +33 (0)4 78 65 90 14. AEC Partners. Site web : www.aec-partners.com ...
www.biotech-finances.com/?page=entreprise&entreprise_id=991 - 26k »)

-François Sarkozy a été nommé vice-président de BIOALLIANCE PHARMA en janvier 2006.

( SUR GOOGLE TOUJOURS A PRPOS DE BIO-ALLIANCE PHARMA : BioAlliance Pharma - The Drug Resistance Company :: News - Press ...
Dr. Sarkozy is currently a Managing Partner of AEC Partners, ... Dr. Sarkozy, age 46, has served as a Managing Partner at AEC Partners since 2001, ...
www.bioalliancepharma.com/news_press0106_eng.asp - 21k -)

BioAlliance Pharma est, selon son site internet, 'spécialisée dans le développement de nouveaux produits thérapeutiques destinés à maîtriser la résistance aux médicaments, notamment en facilitant leur prise par le patient et en améliorant leur délivrance sur le site de la maladie'

François Sarkozy est pédiatre de formation et travaille dans le secteur pharmaceutique depuis 2001.

4°) Comme le montre un dossier réalisé pour le LEEM-Recherche par Stéphanie Lefebvre ( http://www.leem-recherche.org/upload/11-Lefebvre.pdf), Parisbiotech n'est pas une histoire d'amateurs; ils sont très professionnellement organisés et ne manquent pas de fonds et de soutiens en tout genre.

Ils n'avaient donc aucun mal pour organiser et financer l'opération d'évacuation' menée par l'Arche de Zoé au Tchad.

Qui sait , la politique d'IG farbe n'a peut être pas changée

pour rappel
Code:
 Les lettres, trouvées à la libération d'Auschwitz par l'Armée rouge, datent d'avril-mai 1943. Elles se passent de tout commentaire.
 
 Première lettre :
" En vue d'expérimenter un soporifique, vous serait-il possible de mettre à notre disposition quelques femmes et à quelles conditions, toutes les formalités concernant le transfert de ces femmes seront faites par nous."
 
 Deuxième lettre :
 " Nous accusons réception de votre lettre.
 Considérant le prix de 200 marks exagérés, nous offrons 170 marks par sujet, nous aurions besoin de 150 femmes. "
 
 Troisième lettre :
" D'accord pour le prix convenu. Veuillez donc faire préparer un lot de 150 femmes saines que nous enverrons chercher très prochainement. "
 
 Quatrième lettre :
" Nous sommes en possession du lot de 150 femmes. Votre choix est satisfaisant quoique les sujets soient très amaigris et affaiblis. Nous vous tiendrons au courant du résultat des expériences. "
 
 Cinquième lettre :
" Les expériences n'ont pas été concluantes. Les sujets sont morts. Nous vous écrirons prochainement pour vous demander de préparer un autre lot. "
 
 http://www.cbgnetwork.org/Francais/Articles/BAYER_et_IG_Farben/bayer_et_ig_farben.html



Okay


 
 
FRANCE
Auteur Message
pop-corn


Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 10
Masculin
Point(s): 10
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 15:04 (2007)
MessageSujet du message: FRANCE
Répondre en citant

en guise de conclusion et fin de l'affaire

Dimanche 4 novembre 2007, alors que le président Nicolas Sarkozy revenait triomphalement du Tchad avec les 3 journalistes français et les 4 hôtesses espagnoles, le Journal chrétien, apparemment proche de l'opposition tchadienne, révélait que, et je cite « les associations Arche de Zoé et Cofod sont liées à des laboratoires et fondations de recherches médicales fondamentales ».
Le rédacteur, Gilbert Léonard, s'appuie sur la lecture des statuts des deux associations françaises et à la découverte de deux contacts qui y sont mentionnés avec leurs boîtes aux lettres électroniques.Le premier de ces contacts statutaires est Stéphanie LEFEBVRE et son adresse électronique est celle de Paris Biotech Santé.
Après vérification, une Stéphanie LEFEBVRE est y bien directrice adjointe selon l'organigramme de Paris Biotech Santé.Et comme le révèle Journal chrétien, François Sarkozy, frère cadet du Président Nicolas Sarkozy, figure, avec Stéphanie LEFEBVRE, parmi les membres du Comité d'évaluation (lien) en qualité de représentant de Consultant AEC Partners, « société de conseil dans le domaine pharmaceutique basée à Paris ».
Et c'est effectivement une Stéphanie LEFEBVRE, présentée dans la presse comme « cadre dirigeant », qui est la secrétaire générale de l'association l'Arche de Zoé. C.Q.F.D.Or Paris Biotech Santé est lié par ses fondateurs à l'Université René Descartes, à l'Hôpital Cochin et à l'INSERM, entre autres. L'honorable institut, spécialisé dans la biotechnologie au service de la santé, a pour partenaires l'Institut Curie et l'Institut Pasteur, l'Assistance Hôpitaux de Paris. Ses partenaires financiers ne sont autres que la Ville de Paris, le Conseil régional, le Ministère de la Recherche, le Fond social européen, les grands laboratoires pharmaceutiques comme, entre autres, Pfizer, Roche, UCB, Farma, Sanofi Aventis.

Ces révélations sont surprenantes, certes, mais pourquoi s'inquiéter ?

C'est là que le rédacteur se souvient que l'Arche de Zoé a été fondé par un sapeur-pompier volontaire du Val d'Oise où l'association a reçu un fort soutien. De ressortir alors une affaire apparemment trouble et troublante : l'affaire Éliane Kabile.

D'origine antillaise, Éliane Kabile « est décédée à l'hôpital vraisemblablement victime d'un réseau de trafic d'organes et d'enfants. » (ndlr: hôpital de Gonesse) peut-on lire. Vrai ou faux ?

Avec les précisions suivantes qu‘apporte Gilbert Léonard apporte les précisions suivantes avec comme source Alwihda - Alwihda: « La justice traîne lamentablement sur cette affaire, les preuves ne manquent pourtant pas qui prouvent qu'il y a eu trafic ! Irrégularités autour du certificat de décès, de l'inhumation, des exhumations, des autopsies; plusieurs corps professionnels sont impliqués. »
L'affaire Éliane Kabile remonte à 2001 et Me Gilbert Collard a eu charge du dossier si j'en crois Les Ogres, ou Les Banlieues ainsi que France Culture qui a consacré un reportage à ce dossier le 8 mai 2007. Voire en ligne le reportage télévisé sur Dailymotion où Me Gilbert Collard s'exclame dans l‘émission de TF1 « Sans aucun doute » : « Il y a eu substitution de cadavre, c'est inacceptable! »
Dans l'affaire de l'Arche de Zoé, il y a eu soustraction de 103 enfants en bonne santé, dit-on, et substitution en « orphelins » qu'il fallait « sauver d'une mort certaine ». La rumeur avait état de la présence de Cécilia Sarkozy à bord du 757-200 espagnol à Abéché dans l‘est du Tchad. Plusieurs témoignages confirment que les Pieds nickelés se recommandèrent, à un moment ou à un autre, de hautes personnalités dont Cécilia Sarkozy (voir le dénégation élyséenne dans Le Figaro).
Aujourd'hui, on voit le rapport, la secrétaire générale de « L'Arche de Zoé » siège avec le frère cadet de notre président dans le comité d'évaluation d'un institut de recherche biotechnologique voué à la santé dont les partenaires publics et privés sont de toute première envergure.

Nos Pieds nickelés de l'humanitaire déguisés en pompiers n'ont pas fini de faire couler de l'encre. Il ne reste plus, en guise de punition, qu'à les lancer à la recherche du corps d'Éliane Kabile.

Okay


 
 
FRANCE
Auteur Message
R-sistons


Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 9
Localisation: Perpignan
Féminin
Point(s): 8
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 07:02 (2007)
MessageSujet du message: FRANCE
Répondre en citant

Je vous laisse approfondir ce sujet, que je connais mal, donc je n'interviendrai pas.
Permettez-moi de poser la question : que faire pour empêcher cette guerre qui devrait éclater d'ici quelques semaines ? Dans mon dernie Bannir r article (sur http://r-sistons.over-blog.com, ), je fais une proposition. Qu'en pensez-vous ? Eva
_________________
Eva la journaliste-écrivain résistante à l'intolérable qu'on prépare sur le dos et derrière le dos des peuples.


Visiter le site web du posteur AIM  
 
FRANCE
Auteur Message
Bitteulze
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 23:20 (2008)
MessageSujet du message: FRANCE
Répondre en citant

R-sistons a écrit:
Je vous laisse approfondir ce sujet, que je connais mal, donc je n'interviendrai pas.Permettez-moi de poser la question : que faire pour empêcher cette guerre qui devrait éclater d'ici quelques semaines ? Dans mon dernie Bannir r article (sur http://r-sistons.over-blog.com, ), je fais une proposition. Qu'en pensez-vous ? Eva


J'ai lu une bonne partie de ton blogue mais le reste j'ai survoler.
Pfffffff... Y'a tellement d'problèmes dans l'monde.
Ton blog m'a presque donné la nausée.
C'est difficile de lire tout ça, froidement, avec recul... Je peux pas. Et c'est trop d'information d'un coup là.

Mais j'y r'tournerais, c'est sûr, ton blog est un véritable festin polémique. Wink

Pour l'instant j'crois qu'j'vais fair le ménage dans ma vie avant d'm'occuper du reste du monde.
Je n'peux pas, à moi tout seul lutter contre toute cette masse de connerie humaine.


 
 
FRANCE
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10 (2017)
MessageSujet du message: FRANCE

 
 
  Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet DEFENSE DE LA PAIX DANS LE MONDE Index du Forum » DEFENSE DE LA PAIX DANS LE MONDE
Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction par : phpBB-fr.com